Intelligence financière

Je remarque que pour beaucoup des gens l’expression «vous devez économiser de l’argent» signifie un régime d’austérité, qu’il faut couper de manière radicale tout les dépenses et se refuser tous les joies de la vie. Et encore pire: si le salaire est faible, cela semble généralement impossible.

J’ai envie de vous dire que vivre en s’amusant et en économisant au même temps est possible. Le faible revenu n’est pas un obstacle. Voulez-vous savoir comment faire?

Mettez ❤️ et sauvegardez ce le check liste de l’intelligence financière.

✔Pour commencer, déterminez ce que vous voulez, ce dont vous rêvez et fixez-vous des objectifs financiers précis. Ils doivent vous motiver. Par exemple, épargner pour les vacances dans six mois ou pour suivre une formation. Calculez combien vous devez épargner pour cela chaque mois.

✔Analyser vos dépenses. Il y a des dépenses qui ne peut pas être évités. Mais il y a les autres, qui ne sont absolument pas nécessaires. Il est toujours possible de les réduire (avec au sans effort), une fois que les priorités financières sont bien claires dans votre tête.

✔Vivez selon les moyens. Ne vous laissez pas porter par les pièges des spécialistes du marketing, ne surconsommez pas, ne regardez pas les autres. Faites des achats donc vous avez réellement besoin et pas selon vos envies de moment.

✔Payez vous d’abord. Avec chaque rentrée d’argent, mettez à côté au moins 10%. La règle d’or: cet argent ne doit pas être touchés. C’est le capital avec lequel vous allez acquérir des actifs. Graduellement, avec l’augmentation de vos revenus, ce pourcentage pourrait augmenter.

✔ Cherchez des sources de revenus complémentaires et acceptez les opportunités pour gagner plus. Traitez ces surplus de revenus de même manière que les revenus récurrentes: mettez de côté pour vos objectifs financiers et n’oubliez pas la règle de 10%!

✔Investissez. L’argent devrait créer plus de l’argent. Même si le montant de départ n’est pas si important, il peut tout de même vous rapporter des revenus complémentaires. Le niveau au-dessus: ré-investissez de l’argent gagné. Ce cercle “vertueux” porterai des résultats bien fructueux pour votre patrimoine et liberté financière.

Bien sûr, pour respecter ces règles et économiser de l’argent il faudra de la discipline, de la patience et du contrôle. Avec le temps vous allez prendre l’habitude de le faire automatiquement et vous remarquerez non seulement que cela aura modifié votre attitude envers l’argent, mais aussi votre situation financière dans son ensemble.

Grâce à cette check-liste vous allez voir votre niveau d’intelligence financière augmenter avec le temps!

Qu’en pensez vous? Quel est le point le plus dûr à mettre en place, selon vous?


Téléchargez votre modèle de budget offert!

La modèle contient: 
1. Exemples de catégories de budget
2. Modèle de budget mensuel
3. Modèle de budget annuel


Un avis sur “Intelligence financière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s