L’art de OUIMAIS

🔹 Vidéo sur Youtube de comment pré-cuisiner les repas pour la semaine à venir pour ne pas devoir cuisiner pendant la semaine et gagner du temps. Commentaires en dessus : “oui, mais je n’aime pas les choses surgelés … etc etc” , “oui, mais il faut passer du temps dimanche … etc etc”

🔹Un article en ligne sur les exercices à faire pour garder la ligne. Première réponse dans les commentaires: “oui, mais j’ai des enfants, je n’ai pas de temps … etc etc”

🔹 Discussion entre les collègues, un d’entre eux se plaint de dépenser trop d’argent lors des pauses déjeuner pour la nourriture. Il ne mange qu’au restaurant et n’utilise pas ses tickets restaurant. L’autre collègue lui parle du fait d’apporter sa nourriture dans un bento ou bien utiliser ses tickets restaurant. La réponse? “Oui, mais cela veut dire cuisiner … etc etc”

“Oui, mais” … encore et encore et encore. Certes, toutes les solutions que vous voyez ne vous conviendront pas forcément. Toutes les propositions ne sont pas bonnes à prendre… mais combien fois on dit “oui, mais…” juste par l’habitude de refuser la nouveauté?

Combien de fois avez-vous construit cette “clôture” entre vous et la nouveauté car cela ne correspond pas à vos habitudes? Car ce n’est pas “comme ça” que vous faites “chez vous”

Pour changer sa vie il faut être ouvert et savoir changer ses habitudes 😉

Alors, et vous? L’art de OUIMAIS est-il dans vos gènes?


TÉLÉCHARGEZ VOTRE MODÈLE DE BUDGET OFFERT!

La modèle contient: 
1. Exemples de catégories de budget
2. Modèle de budget mensuel
3. Modèle de budget annuel


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s