STOP râleur

Les Français sont des râleurs… c’est bien connu? YES!

Je ne peux pas changer la croyance sur les frenchies, mais je peux vous partager ma recette pour battre mes propres pleurnicheries. J’espère que cela vous sera utile et que vous mettrez 💛 pour me le signaler.

La plupart du temps lorsque je ressens le besoin de me plaindre, je me rends compte que je veux tout simplement attirer l’attention. J’ai la chance que mon mari ne se laisse pas avoir, sinon j’aurais très rapidement établie un lien clair: je me plains -> mon mari me calme -> j’aime bien ça -> je répète pour se sentir bien. La solution donc… d’aller voir mon mari et dire clairement que j’ai besoin d’attention 🙂 Autre solution: je prends quelques minutes pour me rappeler que je suis heureuse dans ma vie ! Je peux faire ce que j’aime. J’ai une famille magnifique. Je sais ce que je veux obtenir dans ma vie et je m’approche de mon but chaque jour. Est-ce que je veux continuer de pleurnicher après ça? Certainement pas!

Alors, au moment de pleurnicher, posez-vous la question: quel est le bénéfice secondaire de vos plaintes? Pourquoi est-ce pratique pour vous d’être dans cette condition? Une fois que vous avez conscience de cela, vous vous le rappelez dans votre tête!

Enfin, si vous êtes passionnés par ce que vous faites, que vous êtes clairs dans votre esprit sur vos objectifs, vous construisez votre vie de rêve, vous êtes bien entouré … vous n’allez pas tout simplement avoir de temps pour vous ennuyer et vous sentir désolé pour vous-même. Autrement dit, en se concentrant sur votre qualité de vie, sur les choses qui vous inspirent et vous guident , vous vous sentirez mieux et vous vous plaindrez moins!


Téléchargez votre modèle de budget offert!

La modèle contient: 
1. Exemples de catégories de budget
2. Modèle de budget mensuel
3. Modèle de budget annuel


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s