5 principes d’optimisation des dépenses

Mon préféré est numéro 5! Pour réduire vos dépenses SANS changer le niveau de la vie actuelle, il faut suivre les règles simples. Sauvegardez ce post et utilisez les principes pour augmenter votre qualité de la vie 😉

1/ Optimisez d’abord les plus grandes catégories de dépenses. En économisant 5% sur une grande catégorie, vous obtiendrez plus qu’en réduisant de moitié les petites dépenses.

2/ Ne vous refusez pas de consommer non plus. Il ne faut pas aller à l’excès et NE PAS dépenser du tout. Si certaines dépenses sont importante pour vous, faites-le, mais revoyez leur fréquence / montant / etc.

3/ Ne cherchez pas de « méthode magique » qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent tout de suite et d’un coup. L’optimisation de vos dépenses, y compris les économies minimales mais fréquentes, crées un effet non-négligeable. Au lieu d’utiliser une méthode qui réduit vos dépenses de 30%, il est beaucoup plus simple de trouver et d’appliquer 10 méthodes, chacune réduisant vos dépenses de 2-3%.

4/ Pas besoin d’attendre l’effet d’une action mis en place. Il vaut mieux appliquer plusieurs méthodes d’optimisation des dépenses constamment, sans attendre l’effet des mesures déjà appliquées. Ensuite, les résultats s’accumulent comme une boule de neige. En règle générale, la cohérence et la continuité des actions, même petites, des finances rapporte toujours plus que des coups ponctuels.

5/ Récompensez-vous!

L’optimisation des dépenses est un processus psychologiquement complexe. Au fil du temps, il n’y a aucune motivation pour continuer les bonnes actions. Maintenez votre motivation! Faites-vous plaisir avec une partie des fonds provenant de l’optimisation / économies. ⠀

Alors, est-ce que tous les principes sont clairs? Lequel utilisez-vous déjà?


Téléchargez votre modèle de budget offert!

La modèle contient: 
1. Exemples de catégories de budget
2. Modèle de budget mensuel
3. Modèle de budget annuel


2 commentaires sur “5 principes d’optimisation des dépenses

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s