Atteignez vos objectifs … en 5 min par jour

Beaucoup de gens sous-estiment le pouvoir magique de 5 minutes ! Ils pensent que pour faire des choses vraiment formidables ou pour bien avancer sur leurs projets, il faut passer des heures et des heures. C’est faux ! Faire des actions ou des tâches régulièrement, même les plus petites, est plus efficace qu’agir rarement pendant plusieurs heures d’affilée.

Lorsque vous attendez le bus, que vous faites la queue chez le dentiste ou que vous attendez une copine qui est en retard, préférez-vous scroller votre téléphone ou souhaitez-vous avancer vers vos objectifs? Mais qu’est-ce qu’on peut faire d’utile en 5 minutes ? 

Je vous suggère de préparer à l’avance une liste de “tâches à faire en 5 minutes” et de la conserver où vous pourrez y accéder facilement (sur votre téléphone par exemple). Ainsi, dès que vous aurez 5 minutes à perdre, il suffira de regarder votre liste et de faire une de ces actions utiles. Vos 5 minutes ne seront pas perdues.

Voici 5 exemples précis: 

1/ Faire une mini action

Écrire un email, répondre à un message WhatsApp, un petit coup de fil à passer,  un RDV à prendre… il y a toujours cette mini-action qu’il faut faire, mais vous n’arrivez pas à trouver le temps pendant la journée. Gardez-la en tête ou inscrivez la sur une liste puis réalisez la quand vous aurez 5 minutes de disponibles. Avec l’habitude vous consulterez votre liste à la vitesse de la lumière ! 

2/ Écouter un podcast ou un livre audio

En faisant cela 5 minutes par jour, même si votre agenda est le plus surchargé au monde, vous arrivez à lire un livre par mois au minimum. Ce qui fait 12 livres par an. Ce n’est pas  négligeable ! Il vaut mieux lire que scroller votre téléphone, n’est-ce pas? 

3/ Nettoyer le contenu de votre téléphone

Je pense que vous allez être d’accord avec moi, ce n’est pas drôle de ranger vos photos, de supprimer les applications que vous n’utilisez pas, de synchroniser vos photos etc. car ça demande des heures et des heures pour le faire. En revanche, si vous faites ça petit à petit, souvent, tous vos fichiers seront rapidement bien rangés dans votre téléphone et, cerise sur le gâteau, vous n’aurez pas perdu de temps pour le faire en une seule fois ! 

4/ Préparer votre journée du lendemain

J’en suis sûre, lors de vos soirées vous n’avez pas assez de temps pour préparer votre journée du lendemain ou vous n’en avez peut-être pas envie. En prenant 5 minutes pour revoir les rendez vous importants pour le lendemain vous vous assurez de ne pas oublier les actions prioritaires à prévoir. En même temps, vous perfectionnez votre organisation, ce qui est très utile.

5 / Envoyer un message à vos proches

Souvent nous n’avons pas le temps de faire ça pendant nos journées bien chargées. Mais je pense que votre mère, votre père, votre frère, votre sœur ou une amie proche seront bien contents d’avoir un petit message de votre part pendant la journée pour leur dire “je t’aime” !

J’espère que ces conseils vous auront été utiles. À bientôt pour de nouveaux conseils indispensables ! 🙂

La modèle contient: 
1. Exemples de catégories de budget
2. Modèle de budget mensuel
3. Modèle de budget annuel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s