4 signes qui révèlent que vous avez des problèmes avec votre budget

  • Signe # 1 : Vous n’avez plus d’argent à la fin du mois.

Ce signe-là, vous vous en doutiez, n’est ce pas? Vous devez en avoir absolument à la fin du mois. Ce n’est pas seulement rassurant pour vous, mais c’est l’une des preuves principales de votre bonne gestion financière. Vos dépenses mensuelles ne doivent pas dépasser vos rentrées d’argent, sinon vous avez un problème important qu’il faut redresser au plus vite car votre situation financière n’est pas viable. Comment changer votre situation ? nous en avons parlé ici. En plus, je vous l’assure, c’est plus serein de vivre avec la certitude d’avoir “de l’argent sur mon compte”! .

  • Signe # 2 : Vous n’épargnez pas au moins 10 % de vos revenus. 

Combien mettez vous de côté chaque mois? Est-ce suffisant? En épargnant chaque mois vous vous construisez un fonds d’épargne qui vous servira en cas de difficultés éventuelles (maladies, chômage..). Il est indispensable d’avoir au moins plusieurs mois de salaire sur votre épargne. Grâce à votre épargne, vous pourrez financer des projets importants, les gros achats, etc. Si vous n’épargnez pas, cela veut dire qu’il ne vous reste probablement pas assez à la fin de mois ou que vous n’accordez pas suffisamment d’importance à l’épargne. Si vous ne savez pas comment faire pour commencer à épargner ( petit revenu, ne l’a jamais fait …), cet article vous sera utile. 

  • Signe # 3 : Vous ignorez combien d’argent il vous faut par mois

Les deux premiers signes sont les plus connus. La majorité des gens en ont entendu parler. Le 3° signe est bien moins connus. Beaucoup de personnes pensent que si elles ne sont pas dans le rouge à la fin de mois, même sans savoir quel est le montant de leurs dépenses, c’est qu’elles gèrent bien leur argent. Cette croyance est fausse. Sans connaître vos dépenses, vous risquez de dérapper car vous ignorez pour quoi et quand vous payez. Vous n’avez pas de vision complète sur vos dépenses et beaucoup d’entre elles sont assurément payées pour rien. En conséquence, vous gaspillez vos ressources. 

  • Signe # 4 : L’avis de votre entourage influence vos décisions financières

Vos parents vous expliquent qu’acheter un appartement serait une bonne décision. Votre copine vous propose de partir en vacances avec elle cet été. Une influenceuse télé fait une promotion pour un nouveau sac … et voilà, vous sortez aussitôt votre carte de crédit ? Vos décisions financières devront être les vôtres car les responsabilités et leurs conséquences tomberont sur VOS épaules. Êtes-vous sûr de prendre vos décisions et de faire vos choix sur VOS objectifs, sur VOS valeurs et sur VOS souhaits? 

Alors, est-ce que l’un des ces 4 signes vous parle? Si oui, lequel? J’ai hâte de lire vos commentaires !

La modèle contient: 
1. Exemples de catégories de budget
2. Modèle de budget mensuel
3. Modèle de budget annuel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s